Qui sommes-nous ?

Nous sommes l’Église Évangélique Baptiste de Montréal-Nord, des gens de tous les âges et d’arrière-plan différent, qui se retrouvent chaque semaine pour louer et adorer Dieu et étudier sa Parole, la Bible.

ÉGLISE

Nous sommes une ÉGLISE, c’est-à-dire un groupe d’hommes et de femmes dont la vie a été transformée par Jésus et  qui aspire à le faire connaître. Nous sommes une représentation concrète et visible de l’Église universelle, corps de Christ.

ÉVANGÉLIQUE

Nous sommes ÉVANGÉLIQUES, nous croyons que la Bible est la seule source d'autorité dans tout ce qu'elle enseigne et affirme. Elle est parole infaillible de Dieu. Elle, seule, nous permet de connaître Dieu. Elle déclare que tous les hommes sont pécheurs par nature, sont sous la colère de Dieu et méritent l'enfer (la mort éternelle).

Mais la bonne nouvelle de l'Évangile est que Dieu a pourvu un moyen pour que l'homme puisse être sauvé par la foi dans le sacrifice parfait de Jésus-Christ à la croix.

BAPTISTE

Nous sommes BAPTISTES, nous croyons que chaque personne doit avoir la liberté de devenir chrétien, sans contrainte. De même, croire en Jésus-Christ ne doit pas être une décision imposée, mais libre selon la conscience individuelle.

Nous croyons aussi que le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Nous baptisons donc par immersion ceux qui confessent leur foi et s’engagent à suivre Christ. C’est la raison pour laquelle nous ne baptisons pas les enfants.

MONTRÉAL-NORD

Nous sommes de MONTRÉAL-NORD, bien ancré dans la communauté depuis 1993! Montréal-Nord, c’est un arrondissement de plus de 84 000 habitants. La diversité des cultures, c’est cela qui constitue sa richesse. Nous aimons Montréal-Nord et sa couleur!